Pour rester dans l'actualité Fabergé, le 15 novembre dernier, la direction interrégionale de l'aéroport de Roissy, Paris, a annoncé avoir saisi 354 contrefaçons d'oeufs Fabergé.
La marchandise se trouvant dans des cartons en provenance de Russie, où figurait l'emblème de la couronne impériale russe - un aigle à deux têtes - ainsi que l'inscription de la marque Fabergé, en alphabet cyrillique.
Ces contrefaçons d'objets précieux étaient accompagnés de certificats d'authenticité mais qui n'ont pas trompé les douanes. Ces faux oeufs étaient destinés aux marchés de Noël parisiens. Le destinataire a été tenu de payer une forte amende, montant qui reste inconnu.
Le joaillier Fabergé a réalisé une cinquantaine d'oeufs pour la famille impériale russe, une tradition lancée en 1885 par le tsar Alexandre III qui avait offert à son épouse, la tsarine Maria Fedorovna un premier oeuf richement décoré avec des pierres précieuses pour Pâques, contenant chaque fois une surprise, un cadeau.
Il a aussi fabriqué d'autres oeufs de ce standard "impérial" pour des clients privés, dont une quinzaine seulement sont connus des spécialistes. Pierre Carl Fabergé n'a plus fabriqué d'oeuf décoré depuis 1916, lorsque le joaillier a quitté la Russie.
Le marché de la contrefaçon touche toutes les marques, c'est pourquoi il faut lutter contre cette activité illégale en contrôlant mieux ces marchés parallèles et en imaginant des signes d'authentification ne pouvant pas être reproduits. La qualité et le vrai savoir-faire ne pouvant être réellement copié, les vrais amateurs ne se tromperont pas.
Vi accidentalmente tu blog y me sorprendió tanto tu trabajo que me tocó la profundidad de mi corazón y me hizo sentimental. Gracias por publicar. Visita mi sitio para comprar http://goodwatches.jigsy.com/
RépondreSupprimerhttp://nicewatch.jigsy.com/
https://fashionwatchesblog.jimdo.com/
https://bestcopywatches.jimdo.com/
https://acopywatch.jimdo.com/