Si vous êtes l'heureux détenteur du précieux sésame d'entrée alors vous êtes chanceux car le fameux billet est recherché. Si vous faites partie des heureux élus, vous pourrez alors découvrir les toutes dernières nouveautés des marques exposantes. Ces dernières font presque toutes partie du groupe Richemont. Et oui, il fait bande à part. L'autre salon mondial Baselworld, qui se tiendra cette année fin avril à Bâle toujours en Suisse est son concurrent. Et tout cela fait partie des stratégies marketing. Se différencier ou se regrouper autour d'un même savoir-faire et d'une même force économique afin de faire rayonner ensemble leur succès.
Les carnets de commande sont alors prêts à être remplis, les marques testent les marchés et les dynamisent avec de nouveaux modèles, histoire de donner raison à cet événement annuel qui rythme l'industrie. Montres et bijoux forment des dialogues amoureux et font la part belle à la créativité et au savoir-faire des "petites mains".
Lorsque vous aurez fait le tour des vitrines étincelantes, installez-vous confortablement à l'un des tables et laissez-vous servir quelques délicieux en-cas ou encore une coupe de champagne, tout cela au frais du salon mais surtout pour que l'année prochaine, vous y reveniez!
Petit conseil: parez-vous de votre montre et autre bijou mais aussi de votre look à tomber, car là bas, le jean n'est pas conseillé ;-)
Ne vous y méprenez point, le personnage sur la gauche de l'image n'est pas déguisé et ne fait pas partie de la petite animation prévue par l'organisatrice ici sur la droite. Il s'agit bel et bien d'un officiel de l'Etat de Genève. Et oui, ce monsieur qui a l'air d'avoir un peu chaud, représente officiellement l'Etat de Genève. Chaque année, la ville fait donc sa proue devant la presse et les officiels. çà vaut le détour!
A vous les canapés confortables, les coupes de champagne, les en-cas raffinés, tout cela dans une lumière douce et feutrée. Le SIHH, l'un des salons les plus chic en horlogerie.
A l'ouverture du salon, Cartier a présenté sa "Rotonde" avec le motif de la panthère en granulé. Il s'agit là d'une ré-interprétation d'une technique de décoration ancienne qui date de la première moitié du 3ème millénaire avant JC. Des centaines de petites sphères d'or sont fabriquées et chauffées au feu. Elles sont ensuite assemblées une à une. Un travail d'artisanat pur limité à 20 pièces à la vente. Avis aux amateurs!
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