30 novembre 2010

Sélection Sarnier - vente Christie's Hong Kong

La vente Christie's de bijoux a eu lieu hier à Hong Kong. Parmi les lots proposés, était présent le diamant rose, diamant le plus cher vendu par la maison de ventes aux enchères à Hong Kong.

Ci-après ma sélection personnelle des pièces qui ont retenu mon attention, par leur originalité, couleur et dessin.
Broche par Mitsu O Kaji
Figurine d'animal en jade
Opales  et Saphirs

Diamants blancs et diamants roses
J'aime beaucoup la taille poire, belles proportions et très féminin

Boucles d'oreilles par Manuel Bouvier
Cette taille triangle des diamants est originale et apporte une touche de modernité au design

Bon exemple ici d'un "star ruby". Une étoile apparaît et bouge lorsque vous bougez la pierre. Cette étoile peut se former grâce aux infimes inclusions à la surface de la pierre. Ce type de pierre, à l'effet particulier, peut trouver sa place sur une belle bague ou dans toute collection d'amateurs de rubis.

Bracelet Cartier en or. Les yeux de la panthère sont en émeraude. J'ai toujours trouvé la panthère de Cartier tout à fait réussie au niveau de ses lignes et de son volume. Dans ce cas présent, le bracelet ferait plutôt penser à une peau de serpent ou à un reptile, le design fait également écho à la mode du bijou "italien", référence notamment à la mode des bracelets or de chez Bulgari. La panthère Cartier reste une pièce à avoir je trouve dans une collection tant ce dessin fait partie de l'histoire du bijou chez Cartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire