8 mars 2011

Designers & Co

Chers lecteurs, 
navrée de m'être quelque peu absentée du blog mais d'autres occupations ont pris le pas sur ce temps précieux que j'essaie d'accorder à ce carnet joaillier.

En attendant d'autres découvertes et articles, voici un petit dégradé de talents, designers joailliers. Pourquoi ne pas créer un réseau de designers indépendants afin de mettre en avant leur génie et avoir ainsi une vitrine pour les marques qui souhaiteraient les faire travailler sur des projets particuliers ou innovants. 


Ci-dessous une bague complètement folle, déjantée, quand le design prend le pas sur le confort? une bague pour observer les étoiles? Designer:  Claudio Pino


Eric Urbschat (Allemagne)
Collier
or et pierres
Je trouve l'aspect "récup" et ancien assez amusant
Style vintage


Emiko Suo (Japon)
broche
tissage acier et aluminium
Je trouve le rendu de surface de cette broche très tentant
Je ferai une version plutôt d'une manchette, la broche étant difficile à porter et à vendre.



Amélie Viaene (France)
bague
Lost in translation
or blanc, opale dentrite et diamants
J'aime le détail noir, ce qui fait que l'opale s'appelle dentrite
il s'agit d'une inclusion naturelle et qui confère ainsi à la pierre sa personnalité

Suzanne Klemm (Suisse)
bague
Brotherhood
acier et émail
Je trouve la symbolique ici tout à fait à propos
frères de sang, l'émail d'identité, d'appartenance









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire