31 août 2012

Biennale des Antiquaires Paris 2012





Un événement au summum du raffinement est la Biennale des Antiquaires qui se tiendra au Grand Palais à Paris en septembre. Ne manquez pas cette événement, une foire ou plutôt un salon qui exposera quelques petites merveilles du monde des antiquités, de l'art et des bijoux.

Karl Lagerfeld a accepté de scénographier le musée. La biennale sera alors un petit Paris, où les rue mythiques de la capitale française ont été reproduites à plus petite échelles. Les Champs-Elysées, les Invalides, Concorde,etc... ce sera un grand bazar, faire son shopping, admirer les joyaux que les antiquaires et galeristes ont gardé secret jusqu'au jour de l'ouverture le 14 septembre prochain. Les chanceux ainsi que les exposants pourront assister au dîner de gala d'ouverture le 12 septembre avec une visite en avant-première le 13 septembre.

Avis aux amateurs de belles choses et aux curieux d'objets rares et insolites, rendez-vous à la Biennale du 14 au 23 septembre.

Parmi les joailliers présents et élus par le comité de la Biennale: Cartier, Piaget,Bulgari, Boucheron, Chaumet, Harry Winston, Van Cleef & Arpels et Christian Dior. Le nouveau venu et qui va faire beaucoup de bruit est le joaillier de l'Asie, de Hong Kong, Wallace Chan.


Van Cleef mettra en scène "les Couleurs du Paradis", 20 créations autour des oiseaux du paradis. Bulgari renchérira avec un collier de diamants en cascade avec brillants, tandis que Wallace Chan promet une nature vivante de libellules, fleurs et poissons. Des symphonies de pierres précieuses, de titane rendant les pièces agréables au porter et très légères. Wallace Chan un virtuose du sertissage et de la gravure. Courez décrouvrir ses trésors, c'est la première fois qu'un joaillier asiatique expose à la Biennale de quoi faire bouger les rangs de la joaillerie classique.

article Le Figaro sur Wallace Chan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire