9 décembre 2010

Lorenz Bäumer à Genève

Le joaillier de la Place Vendôme, Lorenz Bäumer a présenté ses collections à Genève dans l'ambiance feutrée d'une suite d'un hôtel genevois. J'ai eu un coup de coeur pour ses boucles d'oreilles Flamants roses, très agréables au porter.

Je recommande vivement le livre Lorenz Bäumer, très bel ouvrage sur son processus de création, sur son univers, mélange de poésie, nature et architecture, et qui présente ses créations qui à mon sens font de lui, l'un des joailliers modernes à suivre mais également à collectionner.

Mes yeux pétillent devant cette vitrine où j'aperçois un couple de Flamants Roses
Morganites, tourmalines et onyx sur de l'or rose
Originalité et style

Les Flamants Roses à mes oreilles
Très agréables à porter, légèreté

Heureuse combinaison de couleurs pour ces perles de culture

Le dictionnaire Lorenz Bäumer




Je trouve cette version du hérisson plus onirique que celle de Boucheron...

Alliance sertie diamants taille brillant
Détournez cette bague en l'achetant même sans fiançailles et portez-la avec d'autres bagues fines


Bio:

Né en 1965 à Washington DC de parents franco-allemands et diplomates, Lorenz Bäumer suit de brillantes études à l'Ecole Centrale de Paris. Son diplôme d'ingénieur en poche, (option innovation-conception-production), il crée sa société en 1989. Il lance d'abord une première griffe de bijoux fantaisie: LORENZ. 
Puis en 1992 il signe ses premières créations Haute Joaillerie sous son nom et installe ses salons Place Vendôme trois ans plus tard. Passionnée par la création, doté d'un imaginaire osé, très souvent à la limite du "politiquement" correct de la Place Vendôme, il se fait rapidement un nom dans le cercle très fermé des grands joailliers. 
Féru d'art, insufflant l'émotion qui l'habite dans ses créations, Lorenz Bäumer est attendu de Paris à Shanghaï en passant par New York et Genève, ses créations étant un événement. 



Il a été sollicité par Louis Vuitton ou encore Swarovski pour des collections spéciales ou pour des pièces de Haute Joaillerie.


Haute Joaillerie Louis Vuitton

Swarovski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire