16 août 2011

Marché chinois







Selon un récent rapport du WLA (World Luxury Association), la consommation de luxe de la Chine - ne sont pas inclus les jets privés, yachts et voitures de luxe - aurait atteint $10.7 billion en une période de 13 mois qui a pris fin en mars 2011, représentant ainsi 27% de la consommation de luxe totale. Le marché de la joaillerie et bijouterie a atteint $2.76 billion et le marché de l'horlogerie $1.94 billion.

La Chine est le 2ème plus grand consommateur de luxe et la WLA prédit qu'elle supplantera le Japon, le plus grand consommateur, d'ici 2012.

Chose surprenante, les touristes chinois ont dépensé en 2010 en Europe, plus de 4 fois la consommation interne pour les objets de luxe. Cela s'explique par les prix bien plus avantageux qu'en Chine. Alors que les diamants profitent d'une taxation de 0% à l'import et 4% de TVA en Chine, les bijoux ont eux une taxe de près de 50%, taxe et TVA combinées. Les taxes sur les autres produits de luxe sont également très élevés, profitant ainsi aux pays européens. Le débat sur la réduction des taxes est en cours, le but étant de favoriser la consommation intra muros.

Le luxe a son eldorado, les marques qui sauront aborder ce marché seront les grands gagnants tout en menant une stratégie de prudence et de croissance sur du long terme.

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