18 août 2011

Navaratna

La pierre, de par son énergie, de par son origine et ses propriétés chimiques et physiques, a longtemps fait partie de l'histoire des pays, de leurs souverains, de leur peuple, de leurs batailles et autres victoires, mais aussi de leurs guerres et quête de pouvoir.

La pierre protège également, de par sa couleur, elle émane une énergie spécifique et peut aussi guérir certains maux.

Lors de ma formation de gemmologue à New York, faisait partie de notre équipe, un indien, fabricant de bijoux, un indépendant. Il portait à son cou un mystérieux collier. Lorsque nous lui avons demandé la signification de ces 9 pierres, il nous raconte alors la tradition de Navaratna.

Collier de cet ami bijoutier en Inde
L'emplacement traditionnel des 9 pierres est respecté (voir graphique plus bas)

"Navaratna" veut dire en sanskrit, "9 pierres". La combinaison de ces neuf pierres est reconnue comme sacrée et royale dans la plupart des pays d'Asie, l'Inde, le Népal, le Sri Lanka, Singapour, le Cambodge, le Vietnam, l'Indonésie, la Thailande et la Malaisie.

Porter ces neuf pierres comme talisman, à son cou ou à son doigt, protège et a une dimension sacrée. Les pierres doivent être de très grande qualité et pures. Elles protègent ainsi des démons, serpents, poisons, maladies, dangers.

1. le Rubis pour le soleil
2. la Perle pour la lune
3. le Corail pour Mars
4. l'Emeraude pour Mercure
5. le Saphir jaune pour Jupiter
6. le Diamant pour Vénus
7. le Saphir pour Saturne
8. l'Hessonite
9. l'Oeil de Chat



L'emplacement traditionnel de ces pierres est montré ci-dessous. Le Rubis pour le soleil est toujours au centre. Le soleil étant le centre du système solaire, il doit donc être placé au centre des planètes.









1 commentaire:

  1. Esta es realmente información muy útil que he encontrado a través de la búsqueda de la palabra clave replique breitling

    RépondreSupprimer